Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Le Garage à Légumes de Benais (37)
Le Garage à Légumes de Benais (37) - Le Garage à Légumes

Un distributeur automatique tout nouveau en Touraine

Diffusion du lundi 11 novembre 2019 Durée : 1min

On connaissait les distributeurs de friandises, de pizzas, ou de baguettes de pain, il existe en Touraine désormais un distributeur automatique de produits agricoles

Le « Garage à Légumes » situé à Benais, un petit village de 950 habitants proche de Bourgueil. Mais pourquoi le garage à légumes ? 

Tout simplement parce qu’il s’agit littéralement d’un garage. On peut être fier de Luc Gilberton, d’origine tourangelle, parti pendant un temps en Mayenne avec sa compagne et revenu en Indre-et-Loire avec une idée. « Là où on habitait dit-il il y avait un distributeur automatique de légumes dans un chalet en bois et ça marchait fort bien ». Eric se dit qu’il faut faire la même chose à Benais où il n’y a qu’une boulangerie. La mairie est emballée par le projet. Alors comment fonctionne « Le garage à Légumes » ? Le garage est ouvert 24h/24, 7 jours sur 7, il comporte 64 casiers, des petits, des moyens, des grands qui sont régulièrement réapprovisionner en légumes de toutes sortes, mais aussi en pâtes, en miel, en œufs, des produits locaux et de préférence bio. L’idée est de faire du circuit court, le paiement se fait par carte bancaire. Les clients peuvent aussi effectuer une commande personnalisée et récupérer leur légumes pendant 24h00. Le concept a été lancé il y a à peu près 3 semaines et le résultat est plutôt satisfaisant y compris en fin de soirée pour une omelette impromptue. 

Dans un avenir proche, le garage pourrait voir son nombre de casiers augmenter avec une vitrine réfrigérée pour vendre des fromages ou de la viande. Si vous voulez en savoir plus sur le concept, n’hésitez-pas consulter la page Facebook du Garage à Légumes de Benais.