Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Tricot et Aiguilles
Tricot et Aiguilles - Pixabay

Une tricoteuse généreuse !

Diffusion du jeudi 21 novembre 2019 Durée : 1min

Et Elisabeth a besoin de vous si vous aussi vous savez et aimez tricoter !

Elisabeth est une habitante de La Marolle-en-Sologne à quelques kilomètres à l’est de Chambord qui a lancé en début de semaine, l’opération « Tricotons un Noël solidaire pour les sans-abris ». 

Et que recherche exactement Elisabeth?

Des tricoteuses et des tricoteurs bénévoles ! Afin de faire un colis solidaire pour les personnes en difficultés ou les personnes sans domicile fixe. On peut tricoter tout ce qui tient chaud, des bonnets en tout genre avec ou sans pompon, des grandes écharpes, des snoods, des mitaines, des gants, des moufles, des chaussettes, des pulls bien sûr, mais aussi, des ponchos ou des grands plaids. On peut se servir de sa propre laine, on peut aussi contacter Elisabeth pour qu’elle en fournisse. On peut évidemment tricoter pour les hommes, les femmes et les enfants. Elisabeth demande par ailleurs d’accompagner les lainages d’un petit mot afin que son ou sa bénéficiaire se sente moins seul pour ce Noël. Elisabeth doit déposer les colis au SAMU Social de Blois et de Tours le 21 décembre prochain au plus tard afin que les tricots soient distribués avant les fêtes. Les vêtements chauds sont donc réceptionnés jusqu’au 20 décembre inclus. 

Pour plus d’infos et pour correspondre avec Elisabeth, rendez-vous sur la page Facebook : « Tricotons un Noël pour les sans-abri » 

Tous à vos aiguilles dès maintenant, avec un grand merci pour cette action solidaire.