Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h52

Vingtième édition cette année.
Vingtième édition cette année. - Trophée roses des sables.

Fier de mon 37- Bénédicte et Alicia à la conquête du désert.

Diffusion du lundi 2 mars 2020 Durée : 1min

Aujourd’hui on salue l’audace et le courage de deux tourangelles Bénédicte et Alicia. Deux femmes qui ont quasiment une année pour se préparer à l’assaut du désert.

Aujourd’hui on salue l’audace et le courage de deux tourangelles Bénédicte et Alicia. Deux femmes qui ont quasiment une année pour se préparer à l’assaut du désert. 

Elles feront partie des 250 équipages qui prendront le départ du 20e trophée « Roses des Sables » au Maroc en octobre prochain. Et ce n’est pas une balade de santé dans un parc à l’ombre des arbres. 5000 km entre Biarritz, l’Espagne et le sud-Marocain. 

Depuis 20 ans, ce rallye 100% féminin emmène des étudiantes, des femmes actives, des mamans, et même des grands-mères dynamiques en 4X4, en SUV, en quads et motos au cœur des grands espaces. Bénédicte et Alicia sont d’ailleurs mamans toutes les deux, attirées par le monde de l’automobile depuis leur jeunesse. Ce trophée étant tourné vers 3 associations, les enfants du désert, la Croix-Rouge et le cancer du sein, c’est ce qui a motivé les deux tourangelles qui emporteront l’automne prochain, du matériel d’éducation, des pèse-bébé, du matériel d’optique mais aussi des produits d’hygiène. Bénédicte est fonctionnaire des finances à Tours, Alicia est conseillère en insertion professionnelle, elles ont toujours souhaité participer à des actions humanitaires. Leur voiture est en préparation, elles l’auront en août pour un stage de conduite avec boussole. Elles ont donc une petite année pour trouver des mécènes, des sponsors, des donateurs. Côté budget, il leur faut trouver 20.000 euros, entre autre, pour leur participation et la location du 4X4. France Bleu Touraine va suivre le projet de nos deux dames, et si vous souhaitez en savoir plus sur le projet « Roses des sables » de Bénédicte et Alicia, rendez-vous sur la page Facebook « Les Tourang’Elles ».

Mots clés