Replay du lundi 28 juin 2021

Tours : Un talent en herbe à découvrir et à partager

- Mis à jour le

C’est l’été et vous allez peut être en profiter pour lire quelques bons livres, France bleu Touraine, vous invite à découvrir une pépite

Un talent en herbe en Touraine
Un talent en herbe en Touraine

Nous avions envie de vous parler d'un talent en herbe, elle s’appelle Clémence Pessoa, c’est une élève de l’école François Rabelais de Tours qui profitera très bientôt de ses vacances, comme tous les autres enfants. Elle aura bientôt 10 ans et elle s'est lancée dans l'écriture en avril 2020 pour rompre avec l'ennui imposé par le 1er confinement.
 

Elle a écrit deux petits romans en s'inspirant de la vie du quartier Velpeau à Tours ou elle habite et elle a pioché des anecdotes dans sa  vie de petite fille … et elle à sorti tout récemment son troisième roman  …
 

Elle écrit principalement pour les enfants ...

Vous vous en doutez bien, et elle est bien décidée à partager sa  passion pour l’écriture et elle a déjà un objectif celui de faire aimer  la lecture au plus grand nombre. Elle vient donc de sortir son troisième  roman, qui s’appelle l’arche de mamie Huguette qui s’inspire cette fois de l’urgence à préserver notre planète, mamie Huguette est une mamie pleine d’imagination, qu'elle a rencontré à l'occasion d'un séjour sur l''île de Ré avec ses parents et qui veut sauver de la noyade tous les animaux qui vivent sur l’ile menacés par une terrible tempête ... C’est  pendant ce troisième confinement qu’elle a eu l’idée de l’écrire et de  l’illustrer elle-même.

Vous vous en doutez Clémence qui a à peine 10 ans fait la fierté de ses parents qui ont eu la bonne idée de faire imprimer les écrits de leur  fille et qui avaient même organisé tout récemment une dédicace et un  concours de dessins dans un établissement de Tours.

Nous voulions aussi terminer par cette révélation, Clemence prépare déjà son quatrième roman qui sortira sans doute à la fin de l’été et qui  s’appellera un montre à la crèche …
 

Notez que vous pouvez suivre l’actualité de Clémence Pessoa sur sa page Facebook.