Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Montgolfiere
Montgolfiere © Maxppp - PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP

FIER de Stéphane Bolze qui nous fait voir la vie d'en haut !

Diffusion du vendredi 11 mai 2018 Durée : 1min

On s’envoie en l’air aujourd’hui dans le FIER DE MON 37, Alain Gineste…

Et « en tout bien, tout honneur » ! 

Aujourd’hui je suis fier d’un homme qui vit son rêve et qui nous fait rêver… Son nom Stéphane Bolze de Marray, une petite commune tout près de Château-Renault. 

Pendant des dizaines d’années il bosse dans l’industrie et un jour,…il se dit STOP !  Stéphane décide de vivre enfin une vie qui lui ressemble et c’est ainsi qu’il fait de la Montgolfière son nouvel outil de travail ! Il devient aéronaute !

Une passion qui le conduit très haut, Alain…

Et beaucoup plus qu’il ne l’aurait imaginé ! D’abord, la Montgolfière et Stéphane, c’est une belle histoire qui date de 1978 et qui lui permet de participer à des compétitions et de remporter des titres français mais aussi européens ou encore mondiaux ! 

Presque 30 ans plus tard, en 2017, Stéphane choisit d’en faire son activité professionnelle : Et quel beau travail !....Il nous balade dans les airs avec son ballon magique à travers notamment notre superbe Touraine, histoire de la découvrir, vue du ciel…

Stéphane peut être très fier de ce parcours, de ses choix professionnels, et, croyez-moi, pour lui, c’est un vrai cadeau de la vie !