Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Eleve
Eleve © Maxppp - Frédéric Cirou AltoPress / Maxppp

FIER des élèves du Collège Georges-Besse à Loches et de leur journal !

Diffusion du lundi 7 mai 2018 Durée : 1min

C’est de Loches et surtout de ses élèves dont on peut être très fier aujourd’hui, Alain Gineste

C’est sûr ! Les élèves de 4eme SEGPA du Lycée Georges-Besse peuvent être très fiers de leur réalisation : un journal ! Son nom : LE PETIT GEORGES-BESSE… Un journal de collégien, soit, mais pas n’importe lequel… Surtout lorsque l’on sait qu’ils ont réalisé une interview de Maud Griezmann, sœur du footballeur et surtout victime de l’attentat du Bataclan en 2015. L’occasion pour nos journalistes en herbe de s’intéresser au « POURQUOI » des attentats, de faire comprendre la différence entre être Musulman et Islamiste et surtout terroriste au travers de leurs lignes…

Et c’est avec l’aide de leur prof de français que les 19 élèves ont construit ce nouveau numéro…

Un numéro du PETIT GEORGES-BESSE qui réagit aussi à la première année de Donald Trump à la tête des Etats-Unis ou encore au travail de L’ONU… Des semaines de recherches qui ont favorisé le travail en équipe et permis aux jeunes de mieux connaitre l’actualité et bien sûr, de la comprendre dans son ensemble…

Autre fierté, le journal trimestriel a obtenu la seconde place au Concours Médiatik de l’Académie Orléans-Tours.

Alors bravo a la classe de 4ème SEGPA du collège de Loches ! Saluons l’immense travail de ces élèves dits « en difficulté scolaire », et on se dit vite …au prochain numéro !