Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

LGBT
LGBT © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium

Journéee de lutte contre l'Homophobie...

Diffusion du jeudi 17 mai 2018 Durée : 1min

Ce 17 mai ce sont les 5 ans du mariage gay et la journée de lutte contre l’Homophobie et la transphobie…A Tours, les associations se mobilisent, Alain Gineste

Et on peut être très fier de leurs actions qui seront menées toute la journée de ce jeudi ! Le centre LGBT de Touraine vous invite dès 14h00, place Anatole France à Tours afin de vous informer de ses actions dans la lutte contre les agissements homophobes…Plusieurs associations ont également répondu présentes : Osez le féminisme 37, ainsi que SOS Homophobie.

L’occasion d’aller à leur rencontre et de visiter les stands d’information…

Absolument ! des ateliers-débats, des prestations, des échanges…L’art est aussi au programme de cette journée avec la prestation artistique de Florent Lamouroux.

Une journée essentielle de manière à marquer les esprits de la nécessité de mieux comprendre le « pourquoi » de l’homophobie dans notre siècle et de tout faire pour que les agressions ou les insultes se taisent un jour. 

Après une baisse des actes homophobes pendant deux années consécutives, les agressions sont à nouveaux en augmentation de presque 20 % !

Je profite de ce rendez-vous pour inviter à visiter le site internet du centre LGBT de Touraine sur centrelgbt-touraine.org.

La journée de lutte contre l’Homophobie et la transphobie c’est aujourd’hui, de 14h à 18h à Tours, place Anatole France.