Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

 robots
robots - Julien Menant

Julien et les robots !

Diffusion du mardi 1 mai 2018 Durée : 1min

Il s’appelle Julien et il a une passion : les robots ! Et on a de quoi en être très fier Alain Gineste….

C’est sûr ! Julien Menant a 13 ans et il habite Veretz. Depuis ses 7 ans il est passionné par les robots ! Pas les R2D2 ou 6PO de Star Wars, non…les robots, Julien il les construit de ses propres mains ! Tout a commencé lorsqu’il avait 10 ans...Mylène sa maman a constaté qu’il s’intéressait beaucoup au travail manuel et aux nouvelles technologies ! Alors, elle a cherché un club qui pourrait apporter à Julien les moyens de vivre sa passion… 

Et c’est à l’association Montbazonnaise de Robotique que Julien a trouvé son bonheur…

Oui ! Avec l’aide de Jérémy qui a fondé l’association en 2011, le rêve de Julien est devenu réalité. Depuis 3 ans, La création, la réflexion, le défi personnel sont les vraies valeurs de notre peti t génie... L’an dernier, avec sa toute petite équipe, il a construit un robot uniquement à base de matériel de récupération ! Coût du robot : zéro euro ! Un robot qui roule, qui attrape et qui lance des balles ! Evidemment, c’est un concours qui a récompensé il y a quelque semaines notre benjamin de l’invention : Il a terminé deuxième du concours régional de robotique à Angers et a été qualifié pour la finale à Saint-Quentin en Picardie…Ce 8 avril, Julien et son équipe ont obtenu la 34eme place sur 250 et ont reçu le trophée du meilleur esprit d’équipe !

La Touraine a de quoi être super fier de Julien Menant, qui crée aussi chez lui des programmes vidéo et dont le rêve est de partir au Japon ! Du haut de ses 13 ans, il nous prouve que rien n’est impossible quand on en a vraiment envie !  BRAVO Julien !