Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

vélo
vélo © Maxppp - BELPRESS/MAXPPP

L'Europe à vélo couché, le défi de Sarah Moreira !

Diffusion du jeudi 12 avril 2018 Durée : 1min

Zoom sur un vrai défi : Faire le tour de l’Europe pendant un an ….à vélo couché !

Alors…pour ce faire, il vous faut un vélo bien spécifique et une jeune fille qui a la gnaque pour faire 15000 kilomètres en 365 jours ! Le top départ de cette fabuleuse aventure a eu lieu à Monnaie, dimanche dernier. Sarah Moreira, 23 ans et vraie sportive devant l’éternel, s’est lancée dans la bataille des kilomètres et s’est jurée de faire le tour de l’Europe via le Cap Nord, l’Europe centrale et du Sud…Au total, 27 pays à travers et des milliers de souvenirs à collecter, au rythme de 50 kilomètres par jour avec son compagnon de vélo ! Un vélo couché spécialement conçu pour ce type de performance, avec un siège ergonomique a toute épreuve !

Et le souhait de Sarah est profondément humain : rencontrer les habitants, apprendre auprès d’eux…

Oui ! c’est bien connu : « les voyages forment la jeunesse » et au travers de ce périple c’est surtout l’échange avec les autochtones qui motive cette petite reine du vélo couché ! Pas question de dormir à l’hôtel ou dans les auberges de jeunesse…C’est chez « Monsieur et Madame Tout le monde » que Sarah compte apprendre les mentalités, la culture et les habitudes des gens. Evidemment il y aura des crevaisons, le dérailleur fera sans doute des siennes et il faudra peut-être changer une roue…mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Vous souhaitez découvrir ce défi que s’est lancé Sarah ? Allez découvrir son site internet PLAYTOGOTHERE.COM sur lequel se trouve tout le parcours de cette jeune sportive. Tous nos encouragements à Sarah Moreira…Nous sommes FIERS de VOUS !