Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Méharis
Méharis - Jean Lebret FBT

La méhari ....50 ans et...même pas mal !

Diffusion du mercredi 9 mai 2018 Durée : 1min

300 Méharis à Amboise ce dimanche sous le soleil ! Un beau spectacle tout en couleurs dont on peut être FIER, Alain Gineste…

Oui ! Le véhicule mythique de la marque aux chevrons fête ses 50 ans. Et 50 ans, ça se fête ! Ce dimanche sur l’Ile d’Or à Amboise, ces jeunes filles ont fait sensation ! Le public s’est massé pour découvrir ou redécouvrir ce monument tout ou presque en plastique…Car, ce qui était au départ un petit utilitaire pratique est devenu aujourd’hui un objet de collection à la bouille sympa… Un vrai succès ! 

300 heureux propriétaires ont vanté les mérites de leur joujou et, croyez-moi, ce dimanche, la fierté pouvait carrément se lire sur leur visage souriant !

Une expo vivante qui s’est terminée ce mardi et qui a fait rêver toutes les générations…

C’est ça ! Car la Méhari, c’est autre chose qu’un châssis de 2 chevaux amélioré et quelques bouts de plastique ! C’est aussi le témoin d’une génération : celle des trente glorieuses et d’une certaine forme de liberté ! 

Et c’est justement en liberté que nos quinquagénaires ont pris la route des villages de Touraine : un rallye touristique d’une centaine de kilomètres qui valait franchement le détour…

Bravo à ces collectionneurs venus de France mais aussi d’Europe et souhaitons une belle et longue vie encore à cette automobile magique qui fleure bon la madeleine de Proust !