Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

C.H.R DE TOURS
C.H.R DE TOURS © Maxppp - DANIELLE LABORDE

LA MUSIQUE s'invite dans les hôpitaux de tours !

Diffusion du vendredi 15 juin 2018 Durée : 1min

Un coup de chapeau aujourd’hui à 80 artistes qui se mobilisent pour donner un peu de bonheur aux malades, Alain Gineste…

Absolument ! 80 artistes qui se mobilisent depuis lundi dernier pour LA FÊTE DE LA MUSIQUE…Avec un peu d’avance et jusqu’au 26 juin, ce sont des musiciens et des chanteurs bénévoles qui vont donner de la bonne humeur dans les hôpitaux de l’agglomération tourangelle ! Ils sont exactement 25 groupes à donner de la voix et des mélodies dans les différences services et dans les halls d’entrée des hôpitaux ! 

Une véritable farandole musicale pour apporter de la joie de vivre aux patients comme au personnel…

Oui ! Et toutes les couleurs musicales : le jazz, le hip-hop, le classique, l’orgue de barbarie et même des cours de flamenco à Clocheville…

Tous les artistes présents ont un vrai sens du partage et ont conscience de l’intérêt de ce type de manifestation ! Les patients oublient pour quelques heures la douleur et l’ennui et certains se découvrent même de nouvelles passions lors de ces deux semaines ! Une opération qui depuis 10 ans ravit à la fois les organisateurs comme les musiciens…

Alors, que la musique vibre et chante jusqu’au 26 juin dans les hôpitaux de Tours ! 

Allez découvrir tout le programme de cette Fête de la Musique sur le site chu-tours.fr…