Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Fier de mon 37
Fier de mon 37 © Getty

La Touraine et ses petites boites à livres !

Diffusion du mercredi 27 juin 2018 Durée : 1min

Le livre à la portée de tous et partout en Touraine, c’est le défi des boites à livres, Alain Gineste…

L’idée est franchement belle ! Vous avez quelques livres pour enfants qui prennent la poussière dans des cartons, un vieux Maupassant ou un bon livre d’histoire au fond de la bibliothèque ? Déposez les dans une BOITE A LIVRES ! …Elles sont plus de soixante dans tout le département…Des petites boites mises à la disposition de tous dans des endroits stratégiques et passants de nos villages…

Et depuis quatre ans, le principe de cette petite boite connait un vrai succès !

Oui ! On a tous eu l’occasion de voir ces bornes près des mairies, des établissements communaux ou encore des jardins publics. 

Et c’est un chouette principe : Il vous suffit de déposer un livre afin d’en emprunter un…C’est du « donnant-donnant » ! Et ça marche…Donner un accès libre à la culture jusqu’au cœur de nos campagnes, mais également donner une deuxième vie à des ouvrages qui, pour beaucoup, ce seraient retrouvés au fond d’une poubelle…

Des livres qui sont régulièrement vérifiés et pour certains retirés s’ils ne sont plus d’actualité…Saluons ce concept qui remet en avant la solidarité, la confiance et le partage…

Vous voulez savoir où se trouve la borne la plus proche de chez vous ? Allez vite sur tourainepropre.com pour la découvrir !