Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

La SNCF recrute des femmes
La SNCF recrute des femmes © Maxppp - illustration

Le Girls Day : La SNCF veut plus de femmes dans ses équipes !

Diffusion du mardi 4 décembre 2018 Durée : 1min

La JOURNEE DES FILLES, c’est le rendez-vous que la SNCF a donné aux jeunes femmes afin de leur faire connaître les métiers du rail….Une belle idée anti macho !

Oui ! Pour la sixième fois, des lycéennes tourangelles ont été invitées à Saint-Pierre des Corps afin de découvrir les différents métiers que peut leur proposer la SNCF. Ça s’appelle le GIRLS DAY !

En effet, la place des femmes au sein du groupe, ne représente que 13% des salariés dans le grand ouest ! Beaucoup trop peu pour un métier qui devrait se conjuguer aujourd’hui aussi bien au féminin qu’au masculin.

Et c’est ainsi que notre groupe de 20 lycéennes a pu découvrir une profession qui sait être aussi passionnante…

Car c’est la pratique que la SNCF a souhaité mettre en avant… Une immersion dans la conduite d’un train avec le simulateur, le montage des portes des voitures, ou encore des dialogues et des questions aux cheminots.

Lorsque l’on sait qu’à Tours, seulement un peu plus de 80 femmes travaillent sur un effectif de plus de 1000 agents, on se dit qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ! En tout cas, un coup de chapeau au service des ressources humaines qui met franchement les candidatures des femmes en avant !

Alors, à quand la parité cheminot/cheminote ?