Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

SPA LUYNES
SPA LUYNES - Clémence Gourdon Negrini

Le refuge SPA de Luynes : un coeur gros comme ça !

Diffusion du vendredi 31 août 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui, un coup de chapeau à toute l’équipe de la SPA de Luynes, Alain Gineste…

Absolument ! un GROS MERCI à toutes celles et ceux qui depuis 30 ans recueillent les chiens et les chats abandonnés en Touraine…Et un BRAVO tout spécial pour l’énergie qu’ils ont dû déployer durant cet été 2018… En effet, beaucoup de chiens et de chats ont été les victimes d’abandon avant les départs en vacances.

Et les 130 bénévoles ont redoublé d’effort pour s’occuper de nos amis à 4 pattes

C’est ça !  130 bénévoles âgés de 18 à 65 ans, et 30 aidants réguliers qui n’hésitent pas à faire des dizaines de kilomètres pour se rendre au Refuge de Luynes !

Ce sont 110 chiens et 65 chats qui attendent là-bas, leurs futurs maitres ! Mais comme me l’a précisé Yohann Rayé, le responsable du refuge, « On n’accorde pas l’adoption les yeux fermés ! Il faut répondre à un questionnaire, et parfois il faut rediriger l’adoptant sur un animal plus petit ou au caractère différent… et quelquefois on doit aussi dire NON »  

Les pensionnaires de Luynes sont aimés, respectés…Qu’ils y restent 1 mois ou 5 ans, ils y trouvent toujours du réconfort et du cœur…Un chien ou un chat réside en moyenne 3 mois au refuge avant de trouver une famille et pendant toute cette parenthèse toute l’équipe est là pour s’occuper d’eux :

Ils s’appellent Nicole, Chantal, Nathalie, Laeticia, Grégoire, Fanny, Alice, Géromine, Amandine, Clémence, Marie, Samantha et Pauline la véto ! et puis tous les bénévoles !

BRAVO à vous tous ! ON EST FIER DE VOUS !