Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

déchets
déchets © Maxppp - BELPRESS/MAXPPP

Les enfants de L'Ile Bouchard à la chasse aux déchets !

A l’Ile Bouchard, on peut être FIER des élèves de l’école des Deux Rives qui nous donne un bon exemple de savoir-vivre, Alain Gineste…

Oh que oui ! Rien n’est plus désagréable que de faire une balade en campagne où sur les chemins tourangeaux et d’y trouver des détritus un peu partout ! C’est pourtant une triste réalité…Voilà pourquoi avec l’aide d’un agent communal et de leur directrice Nadège Boissinot-Larcher, les jeunes élèves de l’école sont partis à la chasse aux déchets ! Une très belle initiative qui avait pour but de sensibiliser les enfants à la nécessité de respecter la nature…

Et c’est ainsi que les élèves, armés de gants et de sacs-poubelle ont nettoyé la forêt…

Oui ! Et ils sont allés de découverte en découverte, constatant que, décidément, les promeneurs jetaient tout et n’importe quoi : Du mégot de cigarette au sac plastique, en passant par les bouteilles, les canettes ou autres pneus ! Un triste constat et surtout une prise de conscience pour ces gamins qui ont poursuivi leur journée par une rencontre avec le SMICTOM qui leur a expliqué pourquoi le tri était essentiel dans notre société d’hyper consommation !

C’est en petit citoyen responsable que chaque élève est reparti chez lui avec la satisfaction du travail bien fait.

Bravo à tous les enfants de l’école des Deux-Rives de L’Ile Bouchard, On peut vraiment en être FIER  ! Et puis…Que les grands en prennent donc de la graine !