Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Salon ISETAN Tokyo
Salon ISETAN Tokyo - P.DEBAUD

Les macarons de Cormery à Tokyo !

Diffusion du vendredi 18 mai 2018 Durée : 1min

Les macarons de Touraine sont désormais célèbres au Japon ! On peut vraiment en être fier, Alain Gineste…

Oui ! Bravo à Pascal Debaud, de la pâtisserie « Aux Vrais Macarons » à Cormery, qui revient de Tokyo avec des souvenirs gourmands plein la tête ! Pascal, fils de cuisinier et frère de deux pâtissiers, a débuté sa carrière il y a 35 ans. Il arrive à Truyes en 1994, il acquiert la boulangerie de Cormery quelques années plus tard et choisit de revaloriser la tradition des macarons mais aussi le patrimoine de l’Abbaye de Cormery.

Et puis tout va très vite…Le vrai macaron de Cormery devient une gourmandise très prisée…

Absolument ! Il y a 5 ans, un salon de l’agriculture à Paris et le petit macaron de Pascal prend un essor terrible ! Cela arrive aux oreilles d’une télévision japonaise qui décide de faire un reportage ! 

Succès auprès des japonais et voilà un mois, Pascal Debaud s’envole pour le Japon, au Salon « ISETAN Bonjour France » … Un peu de matériel, du miel et de la framboise accompagnent Pascal et…c’est près de 10 000 macarons qui sont fabriqués en 5 jours pour satisfaire le public qui se l’offre traditionnellement à l’unité ! 

Bravo Pascal Debaud ! Cormery et la Touraine peuvent être fiers de vous et MERCI de faire rayonner notre gastronomie jusqu’au pays du soleil levant… Rendez-vous l’an prochain, cette fois-ci, à Osaka !