Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Love Baguette 2018
Love Baguette 2018 - association AIDES

LOVE BAGUETTE 2018 : Un beau succès pour la lutte contre le SIDA ! Bravo à nos boulangers de Touraine !

Diffusion du mercredi 31 octobre 2018 Durée : 1min

Elle croustille, elle met de bonne humeur et elle est souvent indissociable de nos repas…La baguette est à l’honneur dans le FIER DE MON 37…

Oui ! Mais une baguette très spéciale : la LOVE BAGUETTE ! 

Du 5 au 15 octobre dernier, 11 boulangers de notre belle Touraine se sont mobilisés afin de confectionner des pains en forme de ruban, dans le cadre de l’opération LOVE BAGUETTE…Un bon pain vendu 2 euros pour la bonne cause, car 1 euro est reversé à la lutte contre le SIDA via l’association AIDES.

C’est ainsi 10 à 20 baguettes par jour qui se sont vendues par boulangerie participante…

10 jours qui ont permis de récolter des milliers d’euros et plus de 80 000 euros dans toute la France. Une somme qui a permis notamment l’an dernier de financer l’achat de kits de dépistages…

Un grand MERCI à nos boulangères et boulangers de Tours, de Joué-lès-Tours, de Saché, Pernay, Ambillou, la Chapelle-sur-Loire, L’ile Bouchard, et tous les autres, sans qui cette opération LOVE BAGUETTE n’aurait pas été un succès ! 

MERCI aussi à vous qui par votre achat avez apporté votre aide à la lutte contre le SIDA et rendez-vous en octobre prochain pour croquer encore une fois le bon pain de la solidarité !