Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Fier de mon 37
Fier de mon 37 © Getty

Lucas et le Vétiver ...l'Histoire d'un étudiant qui a la bougeotte !

Diffusion du vendredi 6 avril 2018 Durée : 1min

Aujourd'hui, je suis très fier de Lucas !  Il a 22 ans, il est étudiant à l’IUFR Sciences et Techniques de Tours et... il a la bougeotte ! 

Oui, mais pas que ! Il a une féroce envie de découvrir le monde et aussi de le changer ! Imaginez plutôt : En 2017 il a parcouru l’Asie du Sud Est à Vélo pendant six mois ! 6500 kilomètres à pédaler pour une association humanitaire et en faveur des enfants du Mékong ! Mais ça, c’était l’an dernier !... En 2018, Lucas remet ça !

Et c’est dans le cadre d’un stage d’entreprise que Lucas a choisi de s’investir …Mais cette fois ci, c’est pour faire avancer la recherche sur une solution afin d’éviter une forme de catastrophe écologique sur l’Ile de Madagascar : Le but est de tout mettre en œuvre pour remplacer le charbon de bois, très polluant à produire, par une plante qui parait absolument improbable et qui pourtant a d’énormes qualités énergétiques : Le Vétiver ! 

Un Vétiver qui pourrait peut-être changer la vie des malgaches ! En effet, c’est un "consumable" qui permettrait de réellement faire évoluer positivement l’économie du pays, tout en protégeant son écosystème ! Et ça !... il fallait y penser !!

Alors, je dis franchement BRAVO à notre étudiant Tourangeau, fan de voyages et aux belles idées solidaires, on est Fier de vous Lucas !

Retrouvez FIER DE MON 37 sur FRANCE BLEU TOURAINE à 6h17 / 8h55 / 17h50