Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Magie à l'hôpital
Magie à l'hôpital

Magie à l'hôpital : 37 actions en septembre pour aider les enfants victimes du cancer

Diffusion du mercredi 5 septembre 2018 Durée : 1min

Un mois de septembre en OR !

Un zoom sur une magnifique action de l’association MAGIE A L’HÔPITAL aujourd’hui, Alain Gineste…

MAGIE A L’HÔPITAL, intervient dans les établissements hospitaliers et aident les enfants malades à mieux vivre leur cancer en leur offrant un peu de rêve et d’humour…Le chiffre de ce mois est le 37 ! 37 actions dans tout le département d’Indre-et-Loire pour sensibiliser chacun de nous au cancer de l’enfant…UN SEPTEMBRE EN OR ! Car c’est sur le thème de l’or que ces multiples manifestations vont se dérouler. 

Et ce sont des dizaines de rendez-vous qui sont donnés aux Tourangeaux tout au long du mois de septembre

Oui ! chaque rendez-vous est une belle occasion afin de récolter des dons pour aider la recherche à avancer : une soirée choucroute à Saint-Paterne Racan, une randonnée à la Membrolle-sur-Choisille, Un match spécial du Tours Volley-Ball… chaque action est importante et ce sont tous les bénévoles qui se mobilisent pour en faire un véritable succès !

Chaque année, ce sont 160 000 enfants qui sont victimes d’un cancer ! Alors chaque euro est important ! le SEPTEMBRE EN OR de l’association MAGIE A L’HÔPITAL vous invite par ailleurs à acheter des petites bougies dorées et à les mettre à vos fenêtres afin de manifester votre soutien à cette belle lutte !

Nous sommes tous FIERS de ces cœurs qui battent à l’unisson pour cette magnifique opération ! BRAVO encore à MAGIE A L’HÔPITAL !