Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Nick Peters
Nick Peters

Nick Peters...Un lochois petit prince de l'Electro !

Diffusion du lundi 18 juin 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui, on est FIER d’un jeune prodige Tourangeau de 18ans, qui se fait connaitre dans le monde entier, Alain Gineste…

Il s’appelle Nicolas Petersmann. Il habite Loches, et son histoire est tout simplement magique ! Fils d’un musicien, il découvre à 12 ans les compositions électro de Martin Garrix et c’est via un logiciel de création musicale qu’il fait ses premiers pas…

D’abord dans sa chambre, puis au travers des réseaux sociaux il noue des relations, fait ses propres mix, les diffuse sur la plateforme Soundcloud…Et puis, l’assurance vient et c’est finalement la passion qui l’anime….

C’est le début d’une aventure à laquelle Nicolas ne croyait pas forcément…

Exactement ! Sa créativité et son talent certains, permettent à celui qui désormais se fait appeler Nick Peters, de se faire remarquer par Sony Norvège, qui lui propose en 2016 de sortir un tout premier titre : « Release me »… Il a seulement 16 ans !

Et tout s’accélère…Six millions d’écoutes sur Spotify et sur les chaines musicales de Youtube…Puis c’est un 2ème single ! les créations électro de Nick ne laissent pas indifférent... 

Unity group, les producteurs de Kungs et de Lost Frequencies, le demandent…En mars dernier il sort son 3ème titre mais cette fois-çi chez Sony France…L’été et la rentrée s’annoncent bien pour notre Lochois avec des concerts prévus à Lyon, à Paris et à l’étranger ! Son rêve ? Créer un morceau avec son tout premier mentor : Martin Garrix !…Mais avant cela, c’est le Baccalauréat qui l’attend cette semaine …Bravo Nick…On peut vraiment être fier de vous et de votre parcours !!

Quelques liens pour découvrir Nick Peters et ses compos.... : https://open.spotify.com/track/39CAEhpvpuLAsjoV89GepS?si=43Aq_3MtQHWpogpWgnkcmw

https://www.facebook.com/iamnickpeters/