Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Marathon
Marathon © Maxppp - AltoPress / Maxppp

Olivier Couppey : 239 kms en courant pour lutter contre le cancer

Diffusion du jeudi 26 avril 2018 Durée : 1min

Courir pour gagner, pour aider la lutte contre le cancer, c’est le défi d’Olivier Couppey…  Et on en est très fier, Alain Gineste…

Il y a vraiment de quoi ! Olivier est Jocondien et c’est un marathon de 239 kilomètres qu’il a décidé d’entreprendre le 28 avril prochain… Il va relier la commune de Barbery dans le Calvados à Joué les Tours pour aider la ligue contre le cancer. Un défi qui a une histoire…Il y a deux ans, Olivier apprend que son papa est atteint d’un cancer. C’est en voyant le combat de son père contre la maladie qu’Olivier a choisi de lutter à sa façon…Comme il le dit « Se battre contre 239 kilomètres, ne sera jamais à la hauteur d'une bataille contre un cancer » mais ce défi s’est imposé à lui.

Et c’est ce samedi qu’Olivier débute ce périple…6 jours à raison de 40 kilomètres par jour…

C’est accompagné de Serge, son papa, qui est depuis 20 ans un cycliste chevronné au sein de l’association des Gentlemen Cyclistes de Touraine et qui le suivra à Vélo, qu’Olivier va rejoindre Joué les Tours ! Une aventure « Père-Fils » pour crier haut et fort qu’il ne faut jamais lâcher et qu’il faut toujours affronter la maladie en face pour en sortir vainqueur !

Olivier a associé une plateforme de dons en ligne à son marathon.

Vous souhaitez vous aussi aider la Ligue contre le Cancer ? Allez donc sur la ALVARUM /oliviercouppey.COM. Le moindre petit euro est important !

N’oubliez-pas : ALVARUM point com.

Bravo encore au binome Olivier-Serge ! On en doublement fier de vous !