Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Festival Grange de Meslay à Parcay Meslay
Festival Grange de Meslay à Parcay Meslay

Parcay Meslay : Soni, 18 ans, violoncelliste et handicapé,nous prouve que rien n'arrête le talent !

Diffusion du vendredi 21 juin 2019 Durée : 2min

Lorsque le handicap et la musique au plus haut niveau se rencontrent, on ne peut qu’applaudir un rendez-vous d’exception, Alain Gineste

Un rendez-vous qui vous est donné ce dimanche à la GRANGE DE MESLAY de Parcay Meslay, afin d’y découvrir un jeune homme de 18 ans : Soni Siecinski, un violoncelliste « extra-ordinaire » ! Ce garçon n’a que deux doigts à sa main gauche, mais il est pourtant un musicien hors-pair ! Ce 23 juin, il va recevoir le plus beau des cadeaux : Un violoncelle inversé de manière à ce qu’il puisse jouer avec sa main droite…

Un superbe objet qu’il doit notamment à la ténacité de l’association « Talents et Violon’celles » …

Et pas seulement ! Il faut aussi féliciter 5 luthiers qui travaillent gracieusement et sans répit, afin de lui confectionner ce VIOLONCELLE DU COEUR  en seulement 10 jours ! Vous souhaitez participer à ce magnifique élan et aider ce jeune prodige ? Une cagnotte solidaire est ouverte sur le site HELLOASSO. Déjà plus de 1000 euros de don…

C’est dans le cadre de cette 55ème édition du Festival de la Grange de Meslay,  après le concert de 16h00, que l’on remettra le violoncelle historique à Soni.

Soni, pour qui une belle carrière s’annonce, faite de travail et de cœur : il envisage de devenir chef d’orchestre et de créer un groupe de musiciens ouvert aux victimes de handicap !

Bravo Soni, on est FIER de toi !

https://www\.helloasso\.com/associations/fetes\-musicales\-en\-touraine/collectes/fabrication\-d\-un\-violoncelle\-inverse\-pour\-un\-jeune\-instrumentiste\-handicape