Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

SOS AMITIE
SOS AMITIE © Maxppp - MAXPPP

SOS AMITIE TOURAINE recherche des écoutants !

Diffusion du jeudi 7 juin 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui, Alain Gineste, c’est toute une association que vous souhaitez saluer…

Oui ! Une très belle association qui chaque jour s’investit avec ses bénévoles afin d’aider les personnes en détresse : SOS AMITIE TOURAINE. Quelques dizaines de bénévoles qui de jour comme de nuit se tiennent prêts à répondre aux appels d’anonymes qui traversent une mauvaise période dans leur vie… Des hommes et des femmes qui ne sont peut-être pas psychologues, mais qui ont en revanche un talent certain : celui de savoir écouter…

Et c’est chaque année près de 10 000 appels que reçoit le Pôle Touraine de SOS AMITIE…

Oui ! Et c’est là qu’on a besoin de vous ! Les écoutants ne sont qu’une trentaine… Il en faudrait beaucoup plus encore afin de pouvoir répondre à cette masse d’appels…

Seuls 20% des appels parviennent à être traités aujourd’hui. Ouvrir plus de tranches horaires et faciliter l’emploi du temps de bénévoles serait une vraie respiration.

Afin de pallier ce problème, SOS AMITIE TOURAINE permets maintenant aux personnes en détresse de discuter par Chat ou encore via mail. Mais ce n’est toujours pas assez !

Vous souhaitez aider l’association ou devenir écoutant ?

Rendez-vous sur sos-amitié.com et cliquez en bas de page sur DEVENIR ECOUTANT.

Un grand MERCI à ces hommes et ces femmes qui dans l’anonymat, apportent chaque jour un peu de réconfort à celles et ceux qui sont dans la souffrance…ON EST FIER DE VOUS !