Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Thomas et Jérémy
Thomas et Jérémy

Sportif valide ou Handicapé : même défi ! Bravo a Jérémy et Thomas !

Diffusion du vendredi 21 décembre 2018 Durée : 1min

Il y a quelques semaines, Alain nous parlait de Jérémy Diguer, ce futur caporal des pompiers Tourangeaux de 27 ans qui va participer à un triathlon de fou ! Mais ce n’est pas tout…Il y a du nouveau….

C’est dingue ! Jérémy Diguer, notre pompier fétiche ne s’arrêtera donc jamais ! Outre le ENDUROMAN 2020 avec ces 140 kilomètres de course, 35 kilomètres à la nage et 290 kilomètres à vélo pour l’association SAPEUR-LIPOPETTE, c’est désormais un nouveau défi que Jérémy se lance l’an prochain en Auvergne : le IRONMAN VICHY ! 

Un nouveau triathlon qu’il va vivre en binôme, Alain

Effectivement ! C’est avec Thomas, un basketteur de 26 ans, handicapé moteur, qui excelle dans sa catégorie handisport… Le IROMAN VICHY 2019, c’est presque 4 kilomètres de natation, 180 kilomètres à vélo et 42 kilomètres de course à pied ! Grâce à un vélo spécifique, un fauteuil roulant adapté et un bateau pneumatique,  nos deux compères vont se donner à 100% pour relever ce merveilleux challenge afin de prouver encore une fois que handicapé ou valide, rien ne peut arrêter la volonté de réussir !

Un immense Bravo à Jérémy et Thomas pour ce fabuleux défi ! On est fier de vous deux !