Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

La nouvelle salle d'attente de Clocheville
La nouvelle salle d'attente de Clocheville

Tours : L'hôpital Clocheville se dote d'une nouvelle salle d'attente qui devient le royaume de l'imaginaire !

Diffusion du lundi 10 juin 2019 Durée : 1min

Ce 5 juin, L’Hôpital de Clocheville à Tours a inauguré sa nouvelle salle d’attente des « Consultations d’anesthésie ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout change !

Oui ! Finie la salle d’attente toute blanche ! On a tout changé et on a misé sur l’imaginaire… Une salle d’attente plus claire et plus colorée avec des dessins entrainant l’enfant à la campagne, à travers les chemins. Oiseaux, Cigognes, tourterelles, papillons, avions et surtout montgolfières sont la thématique de ces affichages muraux financés par l’association Tourangelle Inner Wheel, composée d’une quarantaine de bénévoles,  pour un coût de 1500 euros.

Mais le plus surprenant est que l’enfant est un peu le héros de ces dessins…

Et il fallait y penser ! Il manque effectivement les personnages principaux sur les panneaux. Pourquoi ? Eh bien, pour laisser l’enfant voyager au cœur de ces histoires et se les approprier. Il vagabonde naturellement dans son petit monde imaginaire. Ainsi, la tension et le stress qui précèdent souvent la consultation disparaissent ou du moins s’atténuent.

Et lorsque l’on sait que l’hôpital Clocheville réalise environ 5000 consultations d’anesthésie tous les ans, on comprend combien cette idée est une vraie belle idée ! Alors, bravo à l’association INNER WHEEL pour cette  initiative et encore MERCI pour les enfants !