Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Les enfants du quartier du Sanitas se préparent pour la course
Les enfants du quartier du Sanitas se préparent pour la course

Tours : La belle énergie des enfants du Sanitas !

Diffusion du mercredi 26 septembre 2018 Durée : 1min

Une première dont on peut être très fier dans le quartier du Sanitas à Tours, Alain Gineste…

Oui ! Un beau projet dans le quartier du Sanitas : une course qui réunira le 11 octobre prochain des élèves de plusieurs écoles…Trois classes de la maternelle Pauline Kergomard, tous les élèves du CP au CM2 et deux classes de 6ème du collège Anatole France… Au total 350 élèves qui vont courir pour faire vivre et bouger ce Sanitas qui a trop souvent mauvaise presse…

Et au-delà du sport, ce rendez-vous se veut fédérateur pour tout le quartier, Alain…

C’est ça ! C’est un pari réussi pour l’équipe d’enseignants qui a été suivie immédiatement par les associations qui se mobilisent à 100% pour cette course, comme par exemple les éducateurs de rues, le centre social Plurielles, la Maison de la Réussite…Même les étudiants futurs profs se joignent à ce bel élan ! Tout le monde met la main à la pâte : les parents, des familles, les gens du quartier… Et si la course est le vecteur de cette matinée du jeudi 11 octobre, elle est aussi un superbe moyen afin de sensibiliser les familles à la nécessité de la pratique du sport chez l’enfant, ou encore à l’importance d’une bonne alimentation…

Bravo à Sandrine Sousa Pacheco de l’école Bernard-Pasteur et tous ses collègues pour ce super défi et bonne course à tous les enfants !