Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Le pavillon Ledoyen à Paris
Le pavillon Ledoyen à Paris

Tours : Pacôme, ce futur cuisinier Tourangeau de 17 ans était hier sur TF1 dans l'émission Grands Reportages !

Diffusion du lundi 14 janvier 2019 Durée : 1min

Un coup de chapeau ou plutôt un coup de toque à Pâcome, le lauréat du concours des Toqués du château du Rivau 2018…Alain Gineste

Oui ! Pacôme a seulement 17 ans ! C’est un étudiant-cuisinier passionné, et Il obtiendra son bac pro cuisine dans quelques mois, mais il a déjà tous les honneurs !

Vous l’avez peut-être découvert hier après-midi sur TF1 dans l’émission « Grand Reportages » au côté du chef étoilé Yannick Alléno, trois étoiles au Michelin !

Un tournage qui est en fait le résumé de trois semaines de stage remporté par Pâcome au cœur du Pavillon Ledoyen à Paris…

Un véritable conte de fées pour ce futur pro des fourneaux ! Imaginez : vivre le meilleur de la gastronomie française et se voir offrir le bonheur de préparer un repas de grand chef dans un lieu illustre et accompagné par les brigades de Yannick Alléno, pour ses parents qui ont fait le déplacement dans le grand restaurant de la capitale !

Et ce n’est pas fini ! La belle histoire se poursuit encore et toujours, puisque Pâcome est parti hier afin de suivre un nouveau stage dans un grand restaurant classé…

On peut être très fier de notre tourangeau ! Les grands de la gastronomie n’ont qu’à bien se tenir…