Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Le lait C'est qui le patron ,
Le lait C'est qui le patron ,

Très fier de nos producteurs de lait tourangeaux et de leur petite coopérative qui monte, qui monte !

Diffusion du mardi 15 janvier 2019 Durée : 1min

Ce samedi, si vous avez croisé des producteurs laitiers dans un grand hypermarché de St Cyr sur Loire, c’est normal…Et on peut franchement être fier de leur action…Alain Gineste

Pour sûr ! Oui ! On peut être fier de nos éleveurs tourangeaux qui ont réalisé une grande opération de sensibilisation et de promotion de leur brique de lait : C’est qui le Patron ! Une coopérative qui à ses début comptait 50 membre et qui aujourd’hui totalise plus de 250 adhérents, tous éleveurs !  

Et dans les allées de l’hypermarché, nos « patrons » ont rencontré des consommateurs conscients de leur situation et ravis de cette brique de lait qui fait beaucoup parler d’elle…

Oui ! Parce qu’il faut avouer que la vie d’un producteur n’est pas forcément tous les jours très rose… Il a fallu monter au créneau, écouter scrupuleusement la demande du consommateur responsable et proposer un lait de qualité, sans OGM, issus de vaches de fermes de petite taille, environ  100 bêtes…Depuis C’EST QUI LE PATRON, le lait de nos fermiers est acheté à un prix raisonnable par la grande distribution, ce qui leur permet de vivre et de garder la tête haute ! C’est plus d’un million de litres de lait qui sont vendus sous la marque chaque semaine !

Bravo à nos éleveurs et longue vie à C’EST QUI LE PATRON !