Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

AOC Touraine- Wine Truck
AOC Touraine- Wine Truck

Un vieux Citroën pour promouvoir le Touraine AOC ! Fallait y penser !

Diffusion du lundi 14 mai 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui, une belle idée de trois étudiants et un vieux Citroën, Alain Gineste…

Ah oui alors ! Une idée qui a germé dans la tête d’étudiants de l’IUT de Tours qui se sont dit : Et si on faisait découvrir le bon vin de Touraine autrement ? Si tu ne vas pas au vin de Touraine, alors le vin de Touraine viendra à toi ! 

Et, c’est ainsi qu’est né le WINE TRUCK de L'AOC TOURAINE …

Pour mener ce pari à terme, Il suffit d’une grosse camionnette vintage, de la bonne volonté et, il n’y a plus qu’à rouler…

Pendant 4 jours, le WINE TRUCK tourangeau s’est baladé depuis la Touraine jusqu’au Loir et Cher pour vanter nos beaux cépages et leur diversité ! 

Et on n’a pas pu rater ce vieux Citroën sur les routes…

Ah ça non ! Plus rétro, « y’a pas » ! A Tours, Montrichard, à Blois ou encore Amboise, le badaud ou le curieux s’est pressé afin de déguster un peu de Touraine AOC et découvrir ou s’informer sur tout le talent de nos 650 vignerons qui produisent toujours un vin dont on peut être très fier……

Beau défi gouleyant de nos 3 jeunes étudiants qui poursuivent des études de commercialisation des vins …Ils ont fait un beau carton plein avec cette manifestation roulante qui en a surpris plus d’un sur la route !  

Une balade qui ne demande qu’à être renouvelée et dégustée… oui mais… en n’oubliant surtout pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération !

Bravo encore à tous les trois !