Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Fier de mon 37
Fier de mon 37 © Getty

Un week-end très Geek à Tours !

Diffusion du mardi 10 avril 2018 Durée : 1min

Ce Week end a été très geek à Tours ! Qui n’a jamais joué à un jeu vidéo ? Alors jouer, c’est bien, mais, créer le jeu, c’est un autre histoire, Alain Gineste…

Je ne vous le fais pas dire !... En tout cas, c’est une super idée de la communauté HITBOX MAKERS qui s’est dit : si on organisait des weekends de créations de jeu ? C’est chose faite avec le 4eme GAME JAM : 48 heures pour créer un jeu vidéo ! Un défi un peu foufou qui a réuni des graphistes, des développeurs et même des musiciens. Des passionnés, des débutants ou des amateurs expérimentés… Seul en en équipe et au travers d’ateliers conviviaux chacun y va de ses conseils et de sa bonne humeur !

2 jours qui sont en fait l’occasion d’échanger des idées et de se lancer dans une véritable course contre la montre pour créer son jeu !

Un défi oui, mais un défi plein d’énergie positive !  Le HQ, impasse du Palais à Tours a véritablement bouillonné !

Les amateurs devaient réaliser un jeu de plateforme accompagnés de créatifs chevronnés. Les plus éclairés avaient pour mission de former des équipes et de donner vie à un jeu...

Une battle bon-enfant et bien sûr, des récompenses : 3 prix... celui des participants, du public et enfin le prix coup de cœur !

Bravo pour cette 4eme édition du GAME JAM. On est fier de cette belle action qui popularise l’envers du décor des jeux vidéo. A très très vite pour une 5ème édition !