Toutes les émissions

Fier de mon 37

Du lundi au vendredi à 6h17

Education thérapeutique
Education thérapeutique

Une appli pour encourager la pratique du sport

Diffusion du mardi 7 mai 2019 Durée : 1min

Une meilleure gestion de l'environnement

Aujourd’hui Alain JOLY, vous êtes fiers de l’espace du souffle qui va nous remettre au sport en prenant soin de notre santé …  

Alors même si les 2 sont liés, on peut aussi être fier de ces 2 étudiants qui ont travaillé qui  viennent de mettre au point une application, qui va prendre en considération les conditions de pollution de l’air, celles qui vont nous permettre ou non d’envisager des efforts plus au moins importants …  

Nous sommes nombreux à être équipés d’un smartphone, c’est donc une révolution pour le monde du sport  

On peut le dire, cette application Env’Air, va en effet nous informer sur la qualité de l’air que collecte Lig’air et sur notre état de santé respiratoire, et elle va nous donner les conseils pour adapter notre activité physique sans prendre aucun risques. L’idée c’est aussi de nous faire prendre conscience de l’environnement qui nous entoure, qui peut etre parfois néfaste. L’application nous donnera donc des informations qui vont nous permettre de pratiquer des activités sportives ou alors de nous inciter à plutôt prendre les transports en commun, à la place du vélo. Pour  que cette application soit capable de vous alerter, il vous faudra bien sur lui fournir toutes les informations sur votre état de santé afin qu’elle puisse les analyser, l’idée c’est aussi de nous apprendre à mieux prendre soin de sa santé. L’application est entièrement gratuite, 4 ans de travaux ont été nécessaires, elle a également été testée par une cinquantaine d’utilisateurs avant d’être disponible en téléchargement.