Festival de musique Reevox, le musée Regards de Provence et l'actualité du Mucem

Le MuCEM, à Marseille

Émission 

Au sommaire : les musiques actuelles avec le festival "Reevox" et la réouverture du café-musique l’Affranchi dans le quartier St-Marcel, la programmation artistique du Mucem et le spectacle de danse "Elégie" au Ballet national de Marseille.

Avec Adeline Granerau , directrice adjointe du musée Regards de Provence, Thierry Fabre , responsable de la programmation culturelle au Mucem, Dominique Juan , directrice de l’édition Provence de « Cote Magazine » et Hervé Lucien , journaliste spécialisé en culture pour les magazines A Nous et Elle .

Musiques d’aujourd’hui

Le Gmem, le Centre national de Création Musical organise à Marseille le « Reevox », un festival de musiques et arts électroniques.

Festival « Reevox ». Jusqu’au 15 février : à Marseille, rue de Cassis (8e), au Klap Maison de la Danse (3e), Friche Belle de Mai (3e) et à Seconde Nature (Aix-en-Provence).

Réouverture du café-musique l’Affranchi dans le quartier St-Marcel.

PART 1 FORUM DE LA PRESSE - MP2013

Le musée Regards de Provence

En mars 2013, ouverture du musée Regards de Provence dans une ancienne station sanitaire construite au pied de la Cathédrale de la Major. C’est l’aboutissement d’un long parcours de mécènes-collectionneurs durant de nombreuses années dans plusieurs lieux d’expositions à Marseille.

Tous les jours de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu’à 21h. Musée Regards de Provence, rue Vaudoyer, Marseille (2e). Tel. 04 96 17 40 40 . Tarifs : de 2 à 6 €. **

PART 2 FORUM DE LA PRESSE - MP2013

L'actualité de la semaine au Mucem

PART 3 FORUM DE LA PRESSE - MP2013

Partager sur :