Le Festival "Les Elancées", les Victoires de la Musique classique et le musée des Beaux-Arts

Émission 

Au sommaire : Julie Fuchs, interprète soliste de l'année aux Victoires de la Musique Classique 2014, le festival des arts du geste "Les Elancées" dans Ouest Provence et la nouvelle présentation du fonds permanent du musée des Beaux-Arts de Marseille.

Avec Julie Fuchs, Victoire de la Musique Classique 2014, Anne Renault , directrice artistique du festival "Les Elancées", Michel Egea , responsable du magazine « Gens du Sud », Guilhem Ricavy , responsable de la rédaction « Marseille l’Hebdo ».

Une Avigonnaise primée

La jeune soprano Julie Fuchs est l'invitée d'honneur du Forum de la presse. Elle vient de recevoir la récompense suprême : le prix de la meilleure soliste de l'année à la Cérémonie des Victoires de la Musique classique organisée au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence.

PART 1 - FORUM DE LA PRESSE - MP2013

Un festival pour les familles

Les communes de Ouest-Provence, dans le pourtour de l'Etang de Berre, acueillent "Les Elancées", un important festival consacré aux arts du geste à destination des familles (Jusqu'au 23 février).

PART 2 - FORUM DE LA PRESSE - MP2013

Peinture classique au Palais Longchamp

Après "Le Grand Atelier du Midi", l'exposition événement de MP2013, le musée des Beaux-Arts de Marseille propose une nouvelle installation de son fonds permanent. Pour les amateurs de peintres italiens et de peinture provençale.

PART 3 - FORUM DE LA PRESSE - MP2013

 

Partager sur :