Émissions Les séries France Bleu

Françaises, Français

14h45

2min

Françaises, Français, portraits - Marie Besnard

Podcasts : iTunes RSS
Marie Besnard
Marie Besnard © Maxppp

Aujourd'hui, Marie Besnard

15 Août 1896, Marie Joséphine Philippine, à savoir, moi, je sors du ventre de ma mère à St Pierre de Maillé dans la Vienne.
Je suis des études dans un couvent, j’épouse mon cousin. Il meurt 7 ans plus tard.
Déprimée, je pars chez une cousine à Loudun. Là, je me fais draguée pas Léon, employé chez un maréchal Ferrand. Je l’épouse.
Y a rien à faire dans ce trou, les gens sont jaloux et médisant. On héberge un jeune prisonnier, les gens me prête une liaison avec lui, oui bon, peut être, mais le Léon il couche bien avec une amie, alors, y a pas de raison !
Et puis, je l’aime pas, il est rustre, et idiot. Il meurt mystérieusement. A partir de là, mon histoire va faire le tour du monde. J’hérite de ses terres et de ses biens, forcément je suis sa femme. On commence à m’accuser de l’avoir empoisonné.
On me rend responsable de tout ce qui arrive dans ce satané village.
Bon, a leur décharge, on compte quand même 12 décès suspects, tous liés à moi, de prêt ou de loin. Et j’hérite directement ou indirectement d’une partie de leur fortune. Si on rajoute, que l’on retrouve dans leur corps des doses d’arsenic monstrueuses, vous comprendrez que je finisse au trou, comme tueuse en série.