L"Hérault - 100% Solidaire
L"Hérault - 100% Solidaire - Philippe Montay

Les initiatives et la solidarité sur France Bleu.

Dernier replay (30 mars 2021)

100% Solidaire à Lunel en direct de 9h à 11h en Pays Pescalune

Hérault - 100% Solidaire 

"Hérault - 100% Solidaire" est né d'une initiative conjointe entre France Bleu Hérault et le Département de l’Hérault pour apporter une réponse concrète au contexte économique et social de la crise sanitaire. 

C’est une action innovante, impliquant tous les héraultais, en les invitant à agir concrètement.

Ensemble, France Bleu Hérault et le Département de l’Hérault avons décidé de mettre nos forces en commun, de fédérer les acteurs du territoire, toutes les bonnes volontés, et tous les auditeurs dans un même élan positif et constructif, à travers une émission hebdomadaire de deux heures en direct animée depuis le cœur d'une commune héraultaise, pour dessiner des solutions concrètes à l'attention de ceux que la Crise pandémique impacte lourdement. 

Car les conséquences de la COVID ne sont pas seulement sanitaires : elles sont aussi économiques, sociales, individuelles et familiales, elles freinent l’éducation et aliènent tous les rêves de développement. Elles fracturent les citoyens en les éloignant les uns des autres.  

Ensemble, France Bleu Hérault et le Département, avons la volonté et l'énergie de mener notre mission de Service Public sur le terrain, en manifestant à nos auditeurs que nous sommes à leurs côtés, que nous entendons leurs besoins, et que nous allons trouver avec eux des solutions, en mettant en commun les forces, les compétences et les talents de tous !

Une initiative partenariale et solidaire 

Ainsi, chaque mardi, nous viendrons sur le terrain pour agir avec vous et pour vous ! 

Mardi 10 novembre, notre camion et notre équipe se sont installés à  Pézenas pour entendre les difficultés rencontrées par l'entreprise familiale de berlingots BOUDET, pour soutenir aussi les artisans d’art en difficultés en ces temps pandémiques en raison de la fermeture de leurs lieux de vente et sans sites web marchands.

Mardi 17 novembre, c'est à Ganges que nos équipes se sont installées dans une émission "SOS foncier" préparée conjointement avec la Chambre d’Agriculture de l'Hérault pour réponde aux besoins d'une jeune agricultrice. La commune de Laroque a manifesté ses difficultés à trouver un repreneur pour son Four à pain multi centenaire. Notre émission a permis de mettre en contact la commune avec un couple d'auditeurs partant pour la reprise de l'activité.

Mardi 24 novembre, Clermont l’Hérault accueillait l'équipe de France Bleu Hérault et le camion du Conseil Départemental pour une émission autour des difficultés rencontrées par le commerce de proximité local, pour faire émerger des solutions concrètes grâce à l'action du CCAS de la commune, Hérault Sport également qui propose des solutions pour les associations et les clubs sportifs de la région,...

Vous aussi, vous pouvez nous rejoindre et participer à la grande aventure "Hérault 100% Solidaire" !

Vous rencontrez des difficultés liées à la crise sanitaire actuelle, interpellez France Bleu Hérault par mail  francebleuheraultsolidaire@radiofrance.com ou en  appelant le 04.67.58.6000

Hérault 100% solidaire « une action pour une solution » !