Replay du lundi 3 juin 2019

A Lucéram les séniors fêtent leur anniversaire à l'école primaire

- Mis à jour le
Classe primaire de l'école de LUCERAM en 1958
Classe primaire de l'école de LUCERAM en 1958

L'équipe de France Bleu Azur Matin a été invité à une fête d'anniversaire particulière.

Dans ce village de la vallée des Paillon au dessus de l'Escarène, Lucéram, tous les trimestres, les enfants de l'école primaire invitent les séniors de la communes pour fêter ensemble leurs anniversaires.

Alors à 14h, mardi dernier il y avait du monde au portail, avec des bonbons, des gâteaux, des questions pour les petits et des souvenirs de la vie d'antan pour les anciens.

Les anniversaires d'Avril et de Mai sont nombreux, du coup une trentaine de séniors prennent place sur les bancs dans l'une des 4 classes de cette petite école de village.

Pas de dictée au programme, les enfants Lucéramois avec leur maitresse préparent, lors de chaque rencontre, pleins de questions à poser aux anciens. 

Mais le plus difficile durant ces après midi organisées par le Centre Communal d'Action sociale de Lucéram est faire respecter le silence tant les petits et les grands sont vraiment heureux de se retrouver.

Des moments qui valent autant si ce n'est plus qu'une leçon d'histoire.

L'équipe de France Bleu Azur Matin dit bravo et voilà un exemple Lucéramois à suivre...

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix