Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

Le "Climacte" des étudiants niçois
Le "Climacte" des étudiants niçois - Mediaschool

Après les lycéens, les écoliers, les étudiants niçois s'engagent pour la planète

Diffusion du vendredi 15 mars 2019 Durée : 3min

225 étudiants du campus Mediaschool Nice organisent lundi 25 et mardi 26 mars 2019 deux jours d’évènements autour de la lutte contre le changement climatique au Parc Phoenix sur la promenade des Anglais à Nice.

Après les marches des lycéens, les "cleanup challenge" des associations et de certains collèges (comme celui de Beaulieu-sur-Mer par exemple) et des écoles primaires des Alpes Maritimes, les étudiants en communication et métiers du web de Nice se mobilisent aux aussi.

De nombreux professionnels de la communication et du web ainsi que des experts de la transition énergétique ont été conviés afin d’échanger sur des mesures concrètes qui peuvent être adoptées par ces secteurs pour œuvrer à la préservation de notre planète. 

Ces rencontres imaginées par les étudiants seront rythmées par des conférences et tables rondes menées par des spécialistes, climatologues, experts du web et de la communication éco-responsables. Les workshops permettront ensuite de passer de la réflexion à l’action en proposant des solutions concrètes à adopter et la création d’une « charte de bonne conduite ».

Une conférence ouverte au public aura lieu le lundi 25 mars de 18h30 à 20h30 sur le thème de la résistance au changement en présence notamment de Jérôme Palazzolo, psychiatre et chercheur en psychologie cognitivo-comportementale, Richard Chemla, président du Centre de Découverte du Monde Marin ou encore de Romuald Priol, développeur de sites web engagé dans la conception éco-responsable.

Pour soutenir les étudiants dans l’organisation de cet événement d’envergure, un appel aux dons a été lancé sur la plateforme de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/climacte.

Retrouvez la liste complète des intervenants et le programme complet sur :www.climacte.org