Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

Exemple de gâteau de divorce
Exemple de gâteau de divorce

Le premier organisateur de Divorce Party de la Côte d'Azur

Diffusion du mardi 12 mars 2019 Durée : 2min

En France 45% des mariages finissent par un divorce, autant de clients potentiel pour cet azuréen qui vient de se lancer sur le marché de l'organisation de fêtes de divorces.

Vous connaissiez les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, les Baby Shower, désormais les divorces sont fêtés dans la bonne humeur.

A Nice, en janvier 2019, Mehdi a ouvert son agence d'organisation de "Divorce Party"

J’avais un snack sur Nice et la personne avec qui je travaillais a divorcé et quand elle est sortie de l’avocat elle était heureuse, elle avait envie de faire la fête et du coup ça m’a donné l’idée.

Que fait-on lors d'une divorce party ?

J’ai vu une personne qui a fait exploser sa robe de mariée. On a des gâteaux "Just Divorced", coupés en deux avec le marié d’un côté la mariée de l’autre ou alors le marié qui tombe dans une tombe

Où Mehdi trouve-t-il ses futurs clients ?

J'ai contacté des avocats, des détectives privés aussi. Soit c’est la personne qui a divorcé qui a envie de penser à autre chose et qui organise sa fête en invitant des amis ou alors ce sont les proches qui font appel à moi pour organiser une petite soirée dans un restaurant ou dans une villa privatisée.