Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

La couverture du catalogue de l'Hôtel des ventes de Nice Riviera
La couverture du catalogue de l'Hôtel des ventes de Nice Riviera - Hôtel des ventes de Nice Riviera

Les robes et les bijoux de Jeanne Augier du Négresco aux enchères

Diffusion du jeudi 16 mai 2019 Durée : 3min

Il y a cinq mois vous appreniez en écoutant et regardant France Bleu Azur Matin sur France Bleu Azur et France 3 Côte d'Azur le décès de Jeanne Augier, la patronne emblématique du palace niçois Le Negresco.

La succession s'organise et delà des polémiques des dernières années de la vie de "Madame" et de l'avenir du palace de la promenade des Anglais, les dernières volontés de Jeanne Augier sont respectées.

Patrick Rannou-Cassegrain, le commissaire priseur niçois qui s'occupe de cette vente était l'invité de France Bleu Azur Matin ce jeudi 16 mai 2019.

L'estimation basse des experts affiche 550 000 Euros, mais le spécialiste pense que ces estimations vont être dépassées, faut dire que le catalogue est important. Une vente (dont la date du vendredi 24 mai 2019, n'a pas été choisie au hasard entre le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco) qui va attirer les collectionneurs et de nombreux Anglais et Belges friands de pierres précieuses.

Le catalogue est en ligne, les robes et les bijoux seront exposés les mercredi 22 mai de 10h à 12h et de 14h à 17h et vendredi 24 mai de 10h à 12h à l'hôtel des ventes de la rue Gioffredo à Nice.  

La mise à prix de certaines tuniques et robes commence à 40€, des robe Pierre Cardin pour une centaine d'Euros et aussi des bagues à 20 000€.