Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

L'affiche de la Fête des Fraises 2019 à Carros
L'affiche de la Fête des Fraises 2019 à Carros - Ville de Carros

Un week-end "au naturel" dans les Alpes Maritimes

Diffusion du vendredi 26 avril 2019 Durée : 2min

Un week-end "au naturel" dans les Alpes Maritimes, avec de nombreux évènements prévus.

Ce sont déjà les derniers jours du festival des Jardins, organisé par le département des Alpes Maritimes. Depuis début Avril des jardins éphémères sont installés à Menton (sur le bord de Mer), à Antibes, à Cannes, à Grasse et sur la coulée verte à Nice, au jardin Albert 1er, parmis les 5 jardins à visiter, il y a la création d'Etienne le strasbourgeois et Benjamin le corrézien qui étaient dans l'émission France Bleu Azur Matin ce vendredi (écoutez le podcast). En plus de la visite gratuite des jardins, puisque c'est l'ultime week-end du festival il y a des animations prévues à la Médiathèque de Cannes et au Mas Flofaro de Menton.

Autre évènement cette fin de semaine dans le département liée à la nature, c'est la fête du Miel de Mouans-Sartoux ce dimanche 28 Avril place de la Mairie et au château de Mouans Sartoux.

Les productions du terroir des Alpes Maritimes sont à la fête également. Ce Samedi 27 et ce Dimanche 28 Avril c'est la fête de la Fraise de Carros (avec son marché du terroir et ses animations gratuites), c'est aussi la fête de l'oeillet, la fleur cultivée à Falicon. La commune est décorée de cette fleurs, les animations sont nombreuses et gratuites. 

C'est à base de fruit aussi, ce week-end à Théoule-sur-Mer c'est le salon "Rose et Rosé" consacré au vin de l'été sur la Côte d'Azur et aussi cette année à la Hollande.

Enfin c'est aussi ce week-end à Biot le festival "Souffleurs d'avenir" : Le principe de ces 2 jours c'est un festival de bonnes idées et de solutions écolos. Stands d'infos, des ateliers, un marché bio, partout dans le centre de Biot Samedi et Dimanche.