Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

Il ne faut pas penser qu'aux boules désormais...la tenue est importante aussi
Il ne faut pas penser qu'aux boules désormais...la tenue est importante aussi

C'est désormais interdit de jouer en jean bleu à la pétanque

Diffusion du vendredi 20 avril 2018 Durée : 3min

Le jean bleu est interdit sur les terrains de boules pour les championnats de France et régionaux.

Il s'agit d'une nouvelle règle qui a parfois du mal à passer sur les terrains, c'est ce que confirme à France Bleu Azur le président du Comité Départemental des Alpes Maritimes.

Extrait du règlement des championnats de France

IV – TENUES DES EQUIPES QUALIFIEES ET DES DELEGUES(ES)   Article 5 – Les joueurs (joueuses) qualifiés(es) ainsi que les délégués(es) devront être revêtus(es) de la tenue remise ou imposée par leur Comité Régional ou leur Comité Départemental et porter leur identification   .../...

A) TENUES VESTIMENTAIRES :   Les « jeans » bleus ou déchirés sont totalement interdits pour les joueurs comme pour les délégués. Les joueurs ou joueuses d’une même équipe ont obligation d’être en tenue uniforme.   Bas :   - Seuls sont autorisés les pantalons et les pantacourts,   - Le port du short est interdit dans tous les championnats exceptés pour les catégories : Benjamins, Minimes et Cadets. Pour les jeunes le short doit être un short de sport uni.   - chaussures ou chaussures de sport obligatoirement fermées.   Haut :   - haut avec manches longues ou courtes, s’ils sont de même couleur et de même conception, les joueurs ou joueuses peuvent indifféremment porter polo, chemisette, pull ou blouson.

B) L’IDENTIFICATION du Comité Départemental ou du Comité Régional sur les vêtements des joueurs (joueuses) qualifiés(es) et des délégués(es) devra être obligatoirement sérigraphiée, sublimée, brodée, cousue ou collée (dans ce dernier cas, si l’autocollant ne tient pas il devra être changé à la demande.) Toute autre forme d’accrochage amovible est formellement interdite (épingle, scratch, etc…). En cas de non-respect de ces dispositions, le jury sera habilité à exclure l’équipe de la compétition.

C) Les mêmes règles de tenue (excepté le port d’un bas identique) et d’identification s’imposent lors des Championnats Départementaux (identification club) et Championnats Régionaux (identification de Club ou de Comité Départemental).