Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

Affiche Share On Rock 2018
Affiche Share On Rock 2018 - Ecole ECS Nice

Les niçois se mobilisent encore pour les victimes de l'attentat du 14 Juillet

Diffusion du vendredi 6 avril 2018 Durée : 3min

Nous avons tous été touchés par des images, des témoignages et puis le temps médiatique est ce qu'il est, les sujets passent et on parle moins des victimes qui pourtant doivent toujours vivre avec un proche disparu ou des conséquences physiques. Certains comme Anne Muris, la maman de Camille Muris morte sur la prom le 14 juillet 2016, font leur deuil en se lançant dans des projets.

Anne Muris travaille à la création d'un mémorial musée et centre d'information sur le terrorisme à Nice avec son association "Mémorial des Anges". Elle a relancé aussi un des projets de sa fille qui s'était engagée dans l'humanitaire pour agrandir un lieu d'accueil pour jeunes défavorisés au Brésil. D'ailleurs ce vendredi 6 Avril 2018, avec l'association étudiante Hope elle organise un gala de charité pour lever des fonds pour ce projet. C'est à 20 heures, au casino Terrazur de Cagnes-sur-Mer.  

Et pour soutenir un autre projet d'Anne Muris (elle s'engage aussi sur une des conséquences que l'on a tendance à oublier d'un attentat, le handicap) d'autres étudiants Niçois organisent un concert afin que des personnes handicapés, l'été prochain puissent elles aussi monter sur le toit du monde et d'une certainement façon rendre hommage une nouvelles fois aux 86 victimes de la promenade des Anglais.

Si vous souhaitez soutenir le projet et passer une bonne soirée, le concert caritatif "Share On Rock" c'est vendredi 13 Avril à la salle Black Box de Nice à partir de 18h30, l'entrée est à 7€ (5€ pour les étudiants). Sur scène (pour des set d'une demi heure) des groupes locaux : Les Kitchies, Grayssoker, Adamandy, Cloud 9, Vincent Natale du Conservatoire de Nice,  Nude, #LaMaisonDeLaProfession et Omeworks.

L'équipe de l'école ECS Médiaschool de Nice - Aucun(e)
L'équipe de l'école ECS Médiaschool de Nice - Médiaschool

Bravo à tous ces azuréens qui continuent de soutenir celles et ceux qui ont été touchés par l'attentat de Nice et qui ont besoin de s'engager dans des projets divers pour faire leur deuil, c'est aussi ça aider les victimes