Toutes les émissions

France Bleu Azur Matin Reportage 1

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

La déco rappelle beaucoup les objets phares des années 70 80 et 90.
La déco rappelle beaucoup les objets phares des années 70 80 et 90. © Radio France - Arno Visconti

Un coffee shop "à la Friends" vient d'ouvrir à Nice

Diffusion du jeudi 27 septembre 2018 Durée : 3min

Ce coffee shop mixe café, pâtisseries et plats healthy dans une décoration réconfortante : les objets présents nous rappellent les années 70/80/90.

Si vous faites partie de la Génération "Friends", le coffee-shop où se retrouvaient les personnages vous a forcément marqué. Un coffee-shop, type d'établissement courants au Canada, vient d'ouvrir au cœur de la ville de Nice.

Fauteuils moelleux, jeux de société du passé, pâtisseries maison, salades aux noms originaux... L'endroit est mi-vintage, mi-tendance - Radio France
Fauteuils moelleux, jeux de société du passé, pâtisseries maison, salades aux noms originaux... L'endroit est mi-vintage, mi-tendance © Radio France - Chez les Garçons

"Chez les garçons", c'est "retour vers le futur" : fauteuils moelleux, et objets du passé "récupérés dans des brocantes". 

L'originalité est aussi poussée jusque dans la carte, 100 % maison : "tartine Dorothée, Maya l'Abeille" ou encore cocktail "Tony Miccelli" pour booster la journée à l'image de l'énergie que dégageait le personnage de Tony dans la série "Madame est servie"

Un coffee-shop comme on en trouve beaucoup en Amérique du Nord - Radio France
Un coffee-shop comme on en trouve beaucoup en Amérique du Nord © Radio France - DR

"Chez les garçons" rue Niepce à Nice

Ouvert du mardi au samedi 8h30 / 18h