Replay du mercredi 31 mai 2017

Teresa Hoareau, fondatrice de l'entreprise Tess et Tino, spécialisée dans la décoration de chambres pour enfants

- Mis à jour le

Elle travaille dans l'univers de l'enfance et a une passion pour la décoration, Teresa Hoareau a créé depuis six mois une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise : Tess et Tino.

Teresa Hoareau, à la tête de l'entreprise décorative Tess et Tino est l'invitée de Thierry Mesnage
Teresa Hoareau, à la tête de l'entreprise décorative Tess et Tino est l'invitée de Thierry Mesnage © Radio France - Thierry Mesnage @ France Bleu Azur

On replonge dans l'univers magique de l'enfance !

Teresa Hoareau est une jeune femme que l'on pourrait confondre avec la "Bonne Fée" de nos plus belles histoires d'enfance. D'un coup de baguette magique, elle crée un univers ou elle personnalise une chambre de bébé ou d'enfant. Du mur au sol, du luminaire au cintre, du coussin au linge de lit, on peut tout imaginer pour que la chambre de son petit enfant soit unique, propre à sa personnalité ou à son histoire.

Teresa est à la tête depuis 6 mois de son entreprise de décoration niçoise : "Tess et Tino". L'enseigne correspond aux contractions de son propre prénom Teresa et de celui de son frère Constantin. C'est un véritable hommage à cette belle période de son enfance où elle avait une relation très fusionnelle avec son frère. C'est également la consécration d'une passion pour l'univers de l'enfance et d'une envie de créer des endroits idéaux pour que les enfants s'y sentent bien. Que cela soit une chambre, un coin bibliothèque, Teresa crée des ambiances pour des enfants nés ou à naître. Elle intervient également auprès de collectivités ( crèches, écoles...) ou de professionnels de l'enfance ( pédiatre, orthophoniste...) pour que le temps d'attente ne soit plus une contrainte pour l'enfant. Teresa a une formation en peinture décorative sur mur, meubles ou textiles. Elle a également des doigts de fée car elle confectionne de manière artisanale : coussins, linge de lit.

L’enfance est la période de la vie la plus merveilleuse, la plus magique, la plus innocente (Teresa Hoareau)

Teresa répond à un cahier des charges commandé par des parents, des futurs parents, des grands-parents. Tout est réalisable hormis la reproduction à l'identique de personnages Disney ou autres personnages soumis à licence. Néanmoins, on peut suivre une trame et un thème précis pour satisfaire toutes les envies. Autrement dit Teresa ne reproduira pas les personnages Disney tels que ceux de la Reine des Neiges, mais elle reprendra le thème de l'hiver, la glace, la neige, l'univers féérique d'une princesse. Les parents prennent contact directement avec Teresa pour établir un devis, mettre sur papier les idées, les envies. A la suite de cet entretien, Teresa réalise une maquette à la main, chine des objets précis, confectionne à la main des articles de textiles pour satisfaire les souhaits des enfants ou des parents.

Pour la chambre d'un petit bébé, Montgolfières et oiseaux soufflent un esprit de liberté et de voyages au dessus d'un lit de bébé ;

Réalisation par Teresa Hoareau de l'entreprise décorative Tess et Tino
Réalisation par Teresa Hoareau de l'entreprise décorative Tess et Tino - Teresa Hoareau

Pour l'espace détente d'un grand lecteur de bandes dessinées, les héros s'invitent sur les murs et les coussins.

Réalisation de Teresa Hoareau de l'entreprise Tess et Tino
Réalisation de Teresa Hoareau de l'entreprise Tess et Tino - Teresa Hoareau

Pour un cabinet d’orthophoniste, Teresa plonge les enfants et leurs parents dans le conte du Chaperon rouge à travers des illustrations sur les murs accompagnées de textes. Raconté sur le mur, ce conte offrira un moment ludique à l'enfant qui apprendra à lire et à reconnaître les mots grâce à certaines images.

Pour la réalisation de tous projets, n'hésitez plus à contacter Teresa Hoareau au 06.82.81.31.87, par mail : info@tessdeco.com, sur facebook ou via le site.

Mots clés: