Toutes les émissions

France Bleu Besançon Sports

Lundi à 18h30

Dragan Zovko, le nouvel entraîneur à poigne des handballeurs bisontins (GBDH) était l'invité de France Bleu Besançon Sports, ce lundi 10 septembre 2018
Dragan Zovko, le nouvel entraîneur à poigne des handballeurs bisontins (GBDH) était l'invité de France Bleu Besançon Sports, ce lundi 10 septembre 2018 © Radio France - Julien Laurent

« La compétition, c’est gagner ! C’est la seule chose qui compte » : Dragan Zovko, l’exigeant nouveau coach du GBDH

Diffusion du lundi 10 septembre 2018 Durée : 29min

Dragan Zovko était l'invité de France Bleu Besançon Sports, ce lundi 10 septembre. Un caractère et une méthode bien affirmés pour le nouvel entraîneur des handballeurs de Besançon, relégués en N1 cette saison. Il n'est pas venu pour rigoler au GBDH mais bien pour la remontée directe en D2/Proligue.

Attention, il n’est pas non plus brut de décoffrage. Au contraire, même. Mais il appelle un chat, un chat ! Il ne tourne pas autour du pot ! Il n’y va pas par quatre chemins ! Pour dire et faire les choses. Bref, il est exigeant. Tout simplement. Avec lui, d’abord. Et forcément avec les autres. Et en particulier ses joueurs de handball qu’il entraîne en France depuis bientôt trente ans déjà.

Un entraîneur à poigne, un peu ’’à l’ancienne’’ : la méthode Zovko a souvent fait ses preuves

Finaliste de la Coupe d’Europe de l'EHF (1993) et demi-finaliste (1994) avec les handballeuses de Dijon. Champion de France de D2 Masculine avec Vernon (2006) et Créteil (2011) ou encore vice-champion (1997) avec Villeurbanne, pour autant d’accessions en D1. Le palmarès d’entraîneur de Dragan Zovko parle pour lui. Et la méthode qui va avec, également. Celle d’un entraîneur à poigne, un peu ’’à l’ancienne’’ pour qui « la seule chose qui compte dans la compétition, c’est gagner », grâce au travail acharné et consciencieux au quotidien, que l’on soit coach ou joueur : « tout le reste, c’est du vivotage » !

Objectif remontée directe en D2/Proligue avec le titre de champion de France de N1 cette saison pour le GBDH de Dragan Zovko

Précédé de cette sacrée réputation, le Franco-Bosnien (56 ans) est devenu cet été le nouvel entraîneur du Grand Besançon Doubs Handball. Relégués en Nationale 1 cette saison, les Bisontins – victorieux chez le promu alsacien de Folschviller en ouverture du championnat, ce samedi 8 septembre – visent clairement la remontée directe en D2/Proligue au printemps prochain. Et avec le titre de champion de France de N1 à la clé ! Et non pas en obtenant, seulement, le deuxième billet offert pour l’accession…

Invité de France Bleu Besançon Sports, ce lundi 10 septembre, Dragan Zovko a expliqué de 18h30 à 19h comment et pourquoi il allait tout faire pour réussir son nouveau challenge avec le GBDH dont le premier match à domicile de la saison est programmé ce samedi 15 septembre (20h) au Palais des Sports de Besançon, contre Epinal.