Toutes les émissions

France Bleu Besançon Sports

Lundi à 18h30

La capitaine de l’ESBF, Alice Lévêque, était l’invitée de France Bleu Besançon Sport ce lundi 5 novembre 2018, avant la grosse semaine des handballeuses bisontines à Metz et à Lublin (Pologne).
La capitaine de l’ESBF, Alice Lévêque, était l’invitée de France Bleu Besançon Sport ce lundi 5 novembre 2018, avant la grosse semaine des handballeuses bisontines à Metz et à Lublin (Pologne). © Radio France - Julien Laurent

Le secret des Bleues championnes du monde de handball ? Les chocolats d'Alice Lévêque, la capitaine de l'ESBF

Diffusion du lundi 5 novembre 2018 Durée : 29min

Les ambitions bisontines à Metz et Lublin (Pologne), son arthrose au genou ou encore son petit secret avec sa grande amie Siraba Dembélé, la capitaine des Bleues championnes du monde en titre de handball. Alice Lévêque, la capitaine de l'ESBF était l'invitée de France Bleu Besançon Sports ce lundi.

C'est une très grosse semaine qui débute pour l'ESBF, avec deux sacrés déplacements au menu. 4e de la D1 Féminine (LFH) où elles sont invaincues depuis deux mois, les handballeuses de Besançon vont d'abord aller défier l'invincible leader, Metz, pour la 10e journée de championnat, ce mercredi (7 novembre, 20h). Puis, ce samedi (10 novembre, 18h, en direct sur France Bleu Besançon) : les Bisontines joueront le 3e tour aller de la Coupe EHF à Lublin, 20 fois champion de Pologne sur les 23 dernières années !

De l'arthrose à même pas 30 ans déjà pour Alice Lévêque

Mais même pas peur. Chez les Lorraines comme chez les Polonaises, ça sera dur mais ça sera jouable estime Alice Lévêque, la capitaine de l'ESBF qui était l'invitée de France Bleu Besançon Sports ce lundi soir. 

La grande arrière gauche (1,82 m) des Bisontines a également expliqué la cause de sa blessure qui l'a éloignée des terrains ces trois dernières semaines : une douloureuse arthrose au genou droit, à tout juste 29 ans, pour elle qui possède aussi son diplôme d'Etat de kiné.

Chambre commune et chocolats avec Siraba Dembélé chez les Bleues

Et puis, l'invitée ''coup de cœur'' au téléphone d'Alice Lévêque – fan du groupe Indochine, son choix musical ce lundi soir – dans France Bleu Besançon Sports était une certaine Siraba Dembélé, la capitaine de l'équipe de France féminine championne du monde en titre de handball depuis décembre 2017

Les deux joueuses sont devenues de vraies grandes amies après les premiers pas chez les Bleues d'Alice Lévêque en 2013. Elles ont d'entrée fait chambre commune lors des stages et des compétitions. Une amitié partagée aussi autour de... chocolats, achetés par l'actuelle capitaine de l'ESBF à Siraba Dembélé qui a confirmé, (sé)rieusement, que c'était peut-être bien ça finalement le secret des Françaises pour devenir championnes du monde : les chocolats... d'Alice Lévêque !

A LIRE AUSSI : La saison 2018-2019 de l'ESBF