Émissions Toutes les émissions

France Bleu Bourgogne Midi spécial microcrédit et dans les coulisses d'une brasserie à Beaune

A consommer avec modération

France Bleu Bourgogne Midi du lundi 10 octobre 2016

Par

12h15 - Créer son entreprise, obtenir un microcrédit, bénéficier d'aides, Jean-Yves Germon délégué territorial de l'Adie nous donne les bons plans en direct 12h45 - Les coulisses de la brasserie Bellenium à Beaune avec Nicolas Seyve

France Bleu Bourgogne Midi spécial microcrédit et dans les coulisses d'une brasserie à Beaune

  • 12h15 - L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit.

  • 12h45 - Une bière artisanale Née et brassée a Beaune. La Bourgogne est depuis toujours un carrefour stratégique un lieu de brassage entre le nord et le sud : notre région est aujourd’hui célèbre pour ses grands vins pourtant il existe de nombreux liens forts entre bière et bourgogne : Jean Sans Peur crée en 1419 l’ordre du houblon, il impose l’usage de cette plante pour améliorer et stabiliser le goût de la boisson qui prend pour la première fois le nom de bière. Aux portes de Beaune entre la fin du XIXème et les années 60 la plaine était un lieu privilégié pour la culture du houblon (source Belenium). La Brasserie Belenium c'est a Beaune une petite fabrique artisanale qui tire ses origines de la tradition des meilleurs Brassiculteurs.

Nicolas Seyve l'un des ses créateurs nous fait partager le gout de l'authentique dans France Bleu Midi. Toutes les bières Belenium sont réalisés a Beaune en petite quantité et refermentées en bouteilles, non pasteurisées et non filtrées elles ont un gout authentique. Belenium est une brasserie artisanale ancrée à Beaune, ville d'histoire(s) au cœur de la Bourgogne. Le nom de cette microbrasserie est un hommage à Belenos, dieu celte de la lumière vénéré il y a 2000 ans et qui a donné son nom à la ville de Beaune, pour en savoir plus cliquez ici.

"L'abus d'alcool est dangereux a consommer avec modération"

Partager sur :