Émissions Toutes les émissions

France Bleu Bourgogne Midi avec un couple créateur de sites de ventes en ligne et une brasserie artisanale

Lbrasserie Bélénium à Beaune

France Bleu Bourgogne Midi du vendredi 14 octobre 2016

Par

Abdelhakim SAID et Sandra de Remilly sur tille viennent de créer deux sites de commerce de viandes en ligne : c’est un vrai service qu’ils proposent avec 80% de viandes françaises. Beaune n'est pas qu'une capitale du vin c'est aussi une ville qui historiquement fait la part belle à la bière.

  • 12h15 Abdelhakim boucher traiteur, a suivi des études au Centre de Formation des Apprentis de La Noux à Longvic, Sandra a longtemps été salariée dans l’immobilier, ils sont parents de trois enfants et se lancent aujourd’hui dans la boucherie en ligne et dans les produits d’épicerie bourguignonne dans les anciens locaux de l’usine Hoover à Longvic aux portes de Dijon. www.gourmandiseshalal.com et www.monboucheren1clic

  • 12h45 La Brasserie Belenium c'est a Beaune... une petite fabrique artisanale qui tire ses origines de la tradition des meilleurs Brasseurs...Nicolas Seyve l'un des ses créateurs nous fait partager le gout de l'authentique dans FBM a 12h45.Toutes les bières Belenium sont réalisées a Beaune en petite quantité et re-fermentées en bouteilles, non pasteurisées et non filtrées elles ont un gout authentique. Belenium est une brasserie artisanale ancrée à Beaune, ville d'histoire(s) au cœur de la Bourgogne. Le nom de notre Microbrasserie est un hommage à Belenos, Dieu celte de la lumière vénéré il y a 2000 ans et qui a donné son nom à la ville de Beaune.

    www.belenium.com

Partager sur :