Émissions Toutes les émissions

France Bleu Bourgogne Midi à la banque alimentaire et dans les coulisses de la cinémathéque de Bourgogne

les archives de la cinémathéque de bourgogne

France Bleu Bourgogne Midi du mardi 25 octobre 2016

Par

11h Midi Une télé et vos places de Foire gastronomique a gagner 12h15 A quoi ça sert de donner à la banque alimentaire de bourgogne ? 12h45 Comment faire du lien intergénérationnel grâce a la cinémathèque ?

France Bleu Bourgogne Midi à la banque alimentaire et dans les coulisses de la cinémathéque de Bourgogne

  • 11h midi Gagnez une télé et vos places pour aller a la foire gastronomique de Dijon en jouant au bon bourguignon

  • 12h15 spécial collecte annuelle de la Banque alimentaire

    C’est un rendez-vous indispensable que vous donne les 25 & 26 novembre 2016 la banque alimentaire de Bourgogne. Jean Creuzet administrateur et responsable de collecte a la banque alimentaire de bourgogne va tout nous dire sur la collecte qui aura lieu les 25 et 26 novembre.

    Depuis 33 ans, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du public le dernier week-end de novembre. 129 000 bénévoles se mobilisent quelques heures, une journée, en famille ou entre collègues, dans plus de 9000 points de collectes à travers toute la France.

    " Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que les services sociaux nécessaires " Ce principe fondamental énoncé dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est au cœur de l'action des Banques Alimentaires, qui s'engagent depuis 1984, au service des plus démunis.

  • 12h45 La cinémathèque régionale de Bourgogne

Faire du lien intergénérationnel grâce a des films c'est le pari réussi de la cinémathèque régionale de Bourgogne vous allez découvrir un véritable musé vivant dans France bleu midi avec Nicolas Petiot son directeur artistique... Depuis 1895 jusqu'à aujourd'hui le fil de notre vie est à découvrir dans un lieu unique a Dijon, une véritable caverne d'Ali baba remplie de trésors : la cinémathèque régionale de bourgogne c'est là où se mélange les collections de films et de non films avec notamment on ne l'imagine pas l'histoire des jeux vidéos !

Partager sur :