Émissions Toutes les émissions

Tout savoir sur le mois de l'architecture et la cinémathèque régionale avec France Bleu Bourgogne

la cinémathéque régionale de bourgogne

France Bleu Bourgogne Midi du mercredi 26 octobre 2016

Par

A l’occasion du mois de l’architecture a Dijon, l’architecte ingénieur Marc Dauber nous aide, ce mercredi 26 octobre, à mieux agencer notre logement pour faire des économies d’énergie. Du côté de la cinémathèque régionale de Bourgogne, Nicolas Petiot le directeur artistique nous livre ses secrets.

Tout savoir sur le mois de l'architecture et la cinémathèque régionale avec France Bleu Bourgogne

  • 11h-12h : Jouez au bon bourguignon pour gagner une Actifry de chez Seb et vos places de foire gastronomique a Dijon

  • 12h15 : Le mois de l’Architecture a pour vocation de sensibiliser et développer la connaissance architecturale. Une soixantaine d’événements sont au programme : conférences, expositions, projections, visites, rencontres avec des architectes, animations. L’objectif de cette manifestation est de valoriser l’architecture contemporaine du territoire, mais également d’intéresser le grand public à cette pratique et au cadre dans lequel il vit, tout en faisant connaître au plus grand nombre la culture architecturale.

    Le mois de l’architecture est organisée tous les deux ans par la Maison de l’Architecture de Bourgogne et son réseau de partenaires (CAUE, Ordre des Architectes, DRAC, etc…), cette manifestation se déroule jusqu’au 30 octobre sur un thème précis : La question du temps en architecture.

  • 12h45 : Grâce a la cinémathèque régionale de Bourgogne vous allez bientôt pouvoir confier vos films VHS, 8mm, 16mm a un camion qui va se déplacer sur toute la bourgogne pour numériser vos plus beaux souvenirs. Le CRAC la Collecte Régionale des Archives Cinématographiques une opération inédite lancé par la cinémathèque régionale de bourgogne. Nicolas Petiot le directeur artistique explique le principe au micro France Bleu.

    Faire du lien intergénérationnel grâce a des films c'est aussi le pari réussi de la cinémathèque régionale de Bourgogne vous allez découvrir un véritable musé vivant dans France Bleu Midi avec Nicolas Petiot son directeur artistique. Depuis 1895 jusqu'à aujourd'hui le fil de notre vie est à découvrir dans un lieu unique à Dijon, une véritable caverne d'Ali baba remplie de trésors.

Partager sur :